Questions/Réponses sur l’interrupteur connecté

interrupteur connecté

L’interrupteur connecté est un interrupteur compatible WiFi sur ou dans votre mur. Il permet de personnaliser la façon dont vous contrôlez l’éclairage de votre maison. Il peut se relier à Google Home ou Amazon Alexa ou encore fonctionner avec une application mobile.

Comment fonctionnent les interrupteurs d’éclairage intelligents ?

Lorsque vous appuyez sur les boutons des interrupteurs intelligents, ils envoient des signaux sans fil pour contrôler vos lumières intelligentes (généralement via WiFi ou Bluetooth). Les interrupteurs d’éclairage intelligents peuvent allumer et éteindre les lumières, En outre, vous pourrez régler la luminosité. Ainsi, vous parcourrez vos préréglages (souvent appelés scènes) avec vos combinaisons de couleurs et de luminosité préférées. La plupart des interrupteurs d’éclairage intelligents nécessitent une configuration à l’aide d’une application pour smartphone.

Quelles sont les fonctionnalités de l’interrupteur d’éclairage intelligent ?

L’interrupteur connecté permet l’activation/la désactivation, la gradation et le contrôle de scène. Les interrupteurs d’éclairage intelligents peuvent fournir d’autres fonctionnalités qui permettent encore plus de personnalisation et de solutions créatives. Si vous avez besoin d’un interrupteur à trois voies ou de capteurs de mouvement intégrés, recherchez des produits dotés de ces fonctionnalités pour vous concentrer sur votre meilleure option. Certains interrupteurs intelligents peuvent être reliés à des prises intelligentes. Ainsi, ils permettront de contrôler une lampe de lecture avec une ampoule traditionnelle, des lumières de sapin de Noël ou votre radiateur. Mais aussi, ils règleront une minuterie d’arrêt afin que vous ne puissiez pas le laisser accidentellement allumé toute la nuit !

Quels sont les types de base d’interrupteurs d’éclairage intelligents ?

Il y en a deux : dans le mur, qui sont généralement câblés, et sur le mur, qui sont généralement alimentés par batterie.

Les interrupteurs d’éclairage intelligents encastrés peuvent remplacer vos interrupteurs d’éclairage traditionnels existants. Il faudra un peu plus de travail pour câbler un interrupteur mural. Cependant, assurez-vous de vérifier que vous avez des fils neutres et/ou de terre si nécessaire. Dans ces conditions, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de batteries, et vous pourrez contrôler vos circuits câblés existants. Un interrupteur autonome peut facilement se coller sur votre mur et peut être une bonne solution pour ajouter un interrupteur là où il n’y a pas de câblage, ou si vous ne voulez pas vous occuper de câblage.

Quels sont les avantages de l’interrupteur d’éclairage intelligent ?

Les interrupteurs d’éclairage intelligents peuvent être pratiques avec un fonctionnement rapide de plusieurs lumières et un accès intuitif afin que n’importe qui dans votre maison puisse contrôler vos lumières intelligentes. Le contrôle centralisé et l’option d’un commutateur à distance portable peuvent ajouter des avantages d’accessibilité pour les personnes âgées ou toute personne à mobilité réduite.

Les interrupteurs d’éclairage intelligents sont-ils compatibles avec mon système de maison intelligente ?

Oui, vous pouvez trouver un interrupteur d’éclairage intelligent pour faire fonctionner n’importe quel système de maison intelligente. Mais les normes de communication varient, alors assurez-vous que les commutateurs et votre système sont compatibles avant d’acheter. Effectivement, si votre maison fonctionne avec Alexa ou Google Assistant, recherchez le logo de compatibilité.

Pour acheter nos interrupteurs connectés, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code